Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De L'auteur

  • Bigvinz
  • Amateur de moments de convivialité au grand air, passionné de nature et de patrimoine, j'anime des randonnées pédestres en Ile-de-France (notamment, avec quelques amis, dans le cadre de l'association Rand'Oz)

Rechercher

Archives

Catégories

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:23

Les Gorges d'Apremont figurent parmi ces spots pittoresques de Fontainebleau incontournables mais difficiles d'accès par les transports en commun.

 

Pourtant, à condition d'emprunter à l'aller et au retour quelques lignes droites monotones et de traverser quelques départementales, il est possible de s'y rendre au départ de Bois-le-Roi, pour une randonnée de moins de 26km (distance respectable et sportive pour une randonnée passant par de nombreux chaos rocheux, mais néanmoins raisonnable).

 

Depuis la gare de Bois-le-Roi, on piquera ainsi vers le sud-ouest, direction le rocher Cuvier-Chatillon. Puis, à partir du carrefour du Bas Bréau, on fera un tour presque complet des Gorges dans le sens horaire, via le GR1 et le sentier Dénecourt n° 6. On ne manquera pas de passer devant le rocher de l'Éléphant, puis au monument Millet-Rousseau. Cap ensuite au nord-est en frôlant Barbizon. On terminera la randonnée par le point de vue du Camp de Chailly, le Rocher Canon et la mare aux Évées.

 

Voir le parcours sur le site openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=1378686

 

  P1020255

Chaos rocheux des Gorges d'Apremont

 

P1020253

Points de vue depuis les platières

 

P1020256

Rocher remarquable

 

P1010609.JPG

Point de vue du Camp de Chailly, vers la plaine de Bière

 

P1010627b

Résidente de la mare aux Évées

Partager cet article
Repost0

commentaires