Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Propos De L'auteur

  • Bigvinz
  • Amateur de moments de convivialité au grand air, passionné de nature et de patrimoine, j'anime des randonnées pédestres en Ile-de-France (notamment, avec quelques amis, dans le cadre de l'association Rand'Oz)

Rechercher

Archives

Catégories

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:51

Titulaire depuis 2011 du label Grand Site de France (avec le cap Gris Nez), le cap Blanc Nez a connu de récents aménagements destinés à le protéger de la sur-fréquentation.

 

Au grand dam de nombreux randonneurs du Pas-de-Calais, ses sentiers les plus spectaculaires en bord de falaise ne sont désormais plus accessibles.

 

Par ailleurs, le nouveau balisage du sentier du littoral (GR120) s'écarte désormais franchement des falaises du versant nord (on pourra regretter un tracé exagérément prudent ? il n'y a pas en effet pas de quoi fouetter un chat pour qui a déjà pratiqué les sentiers alpins).

 

Fort heureusement, depuis la sortie de Sangatte jusqu'au monument de la Dover Patrol, il est encore autorisé d'emprunter de larges portions de l'ancien tracé du GR et le cap Blanc Nez  demeure un site de randonnée incontournable.

 

Cap Blanc Nez 1/5

En descendant sur la plage par le Cran d'Escalles

 

Cap Blanc Nez 2/5

Cap Blanc Nez, côté plage

 

Cap Blanc Nez 3/5

Cap Blanc Nez, toujours côté plage

 

Cap Blanc Nez 4/5

Falaise du Petit Blanc Nez, vu depuis le Cran d'Escalles

 

Cap Blanc Nez 5/5

Cap Blanc Nez, côté terre. Après la descente, direction sud-ouest, le GR120 longe les falaises puis la plage jusqu'à Wissant

Partager cet article
Repost0

commentaires